Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bouquins, films, et autres excursions
5 février 2010

Chez Marie-Antoinnette

Non, je ne suis pas "toujours fourrée au cinoche"! parfois je visite des châteaux ! et puis, tout ça, c'est de la formation continue, la preuve : avec le pass'éducation, tout est gratuit à Versailles, alors, un mercredi sans copies, et c'est parti pour les bouchons du périph'parisien. direction : VERSAILLES !
Mais cela en valait la peine ! après l'expo sur Louis XIV, saut au siècle suivant, direction le fond du parc dans le refuge de la pauvre Marie-Antoinnette...
Son salon de musique au Petit Trianon :

DSCN1941

Cela ressemble  à  la pièce où se déroule la leçon de musique de Cécile, dans le film de Stephen Frears, Dangerous Liaisons.....la harpe surtout.

La ferme de Marie-Antoinette...une ferme idéalisée, charmante !
DSCN1943 DSCN1949
DSCN1950 DSCN1945
Sur la quatrième photo, je me repose sur un banc incurvé que j'aurais volontiers repris..mais nous étions venus en 104...

Publicité
Publicité
Commentaires
bouquins, films, et autres excursions
Publicité
Publicité